Épicerie sociale, Solidami

CSPVL’Épicerie sociale SOLIDAMI est une activité du Centre Social depuis 2002.

Mise en place avec le concours de la Caisse d’Allocations Familiales et des communes du canton, elle a pour mission d’accueillir les familles en difficulté passagère pour une fourniture alimentaire moyennant une contribution de 10% de la valeur du produit acheté.

L’accès à l’Épicerie sociale n’est possible qu’après avoir rencontré un instructeur : du Comité Communal d’Action  Sociale (CCAS) de la commune de résidence ou l’assistante sociale du Conseil général.

Cet instructeur détermine, dans le respect de la confidentialité, en collaboration avec le Bénéficiaire, le montant de l’allocation et la durée de celle-ci en fonction des revenus et charges de la famille.

La gestion de l’Épicerie sociale est assurée par Centre social Rural du Canton de Nanteuil et son développement est suivi par un comité de pilotage représentant l’ensemble des partenaires financiers et sociaux.

Ouverte deux vendredis par mois, son fonctionnement est assuré par une équipe de bénévoles et Magali GROS animatrice « Familles » du Centre social.

Outre l’aide alimentaire et l’accueil convivial, les usagers de l’Épicerie Sociale SOLIDAMI se voient proposés des activités socioculturelles permettant de rompre l’isolement ainsi qu’une orientation vers les partenaires à même de répondre aux problèmes individuels des familles (emplois, situation personnelle ou sociale difficile, …)

Renseignements : Centre Socioculturel les Portes du Valois
44, rue Gambetta – 60440 Nanteuil-le-Haudouin
Mail: accueil@cspv.fr
Téléphone : 03 44 88 37 90 

Pour tout savoir sur le Centre Socioculturel Les Portes du Valois : Cliquez ici